lundi 1 octobre 2007

Au commencement...

Après une expérience que se soit dans l'aquariophilie d'eau douce ou d'eau de mer il y'a quelques années déjà, j'ai décidé de replonger.
J'avais eu la mauvaise expérience de devoir arrêter mon bac d'eau de mer quelques années auparavant pour des raisons budgétaire. J'avais un aquarium d'une contenance de 200L et malheureusement pas le porte monnaie pour, là a été mon erreur.
Les finances n'étant toujours pas meilleure mais la motivation et la passion étant toujours là, j'ai décidé de faire un compromis :

  • Le Pico -Récif

Les pico-récif sont des aquariums d'eau de mer inférieur a 20L.
Evidemment, au vu de sa faible contenance il est totalement déconseillé d'y introduire des poissons (hormis quelques petites espèces de Gobiodon mais personnellement je ne suis pas pour). La population se limitera à quelques détrivores (Escargots, Bernard l'hermittes), 1 ou 2 crevettes selon les tailles et des coraux mous (zoanthus, sarcophyton...).
Ce petit bac est également parfait pour un apprentissage (ou comme moi pour se remettre dans le bain) sérieux du monde de l'aquariophilie d'eau de mer. Quitte à prendre ensuite un grand bac si la passion l'emporte.

Sachez tout de fois que l'entretien doit être journalier, vous devez pouvoir si il le faut y consacrer 30min/1h.

Aucun commentaire: